FOOT D1: playoffs //DON BOSCO UNE 4EME ÉTOILE!!

PAR JEAN NOEL Ernsot

Le lauréat de la série de clôture du championnat national de première division est enfin connu Ce Jeudi 27 Décembre 2018.

 En terre saint marcoise, lors d’un match d’appui entre les Archelois et les Pétion_villois, la formation jaune et noir est sacré championne.                         

Après les deux (2) premiers matchs qui c’étaient soldés sur deux scores nuls identiques (0-0) à l’aller comme au retour avec une séance de T.A.B non terminée dimanche dernier au parc national du drapeau à l’Arcahaie. Une situation qui oblige le comité d’organisation de ce championnat (cochafop) a reprogrammé un match d’appui au parc Levelt de St Marc pour déterminer le vainqueur de la série de clôture de la D1 nationale.

Les deux formations assoiffées de ce trophée ont livré une belle bataille,au terme des 45 première minute,le score était de parité.De retour des vestiaires, neuf minutes plutard les Archelois ont ouvert la marque grâce à l’un de ses buteurs de la saison Samuel Desroches, avantage pour les poulains de Kenel Thomas,mais la joie des hommes de la cité du drapeau se refroidie 13 minutes après l’ouverture du score puisqu’à la 67 minutes les Pétion-villois qui ne baissent pas les bras face aux Rouge et bleu ont pu trouver l’égalisation par Canes, des changements opérés par Natou C.Junior, surnommé méchant méchant en cherchant le but victorieux,et ceci vient à deux minutes avant la fin du temps réglementaire grâce à l’un des meilleurs buteurs de la saison Naël Wolofsky Élysée soit à la 88 minutes de jeux,une réalisation qui met en liesse les hommes de Natou Junior et le Don Bosco s’adjuge son 4ème sacre sur le plan national.

Il est à noter que le Don Bosco a remporté tous ces titres sur les 8 dernières saisons. Un titre qui coûte chair pour les méchants méchants et faire du mal aux hommes de Kenel Thomas.

Le Don Bosco reste maintenant le titre de champion des champions qu’il va chercher face à l’ASC le vainqueur de la série d’ouverture du championnat national de D1 au détriment du Racing fc.

League sport plus
Plus, qu'un magazine sportif,votre destination pour tout l'actualité du football haitien
http://leaguesportplus.com

Laisser un commentaire