Foot-expatrié-europa ligue// le standard de Liège de Reginald Goreux est éliminé!league-sport-plus

par Jean Luckny Pierre

Pour le compte de la dernière journée (6e) de la 32e de finale de l’europa ligue, le standard de Liège de Reginald Goreux est éliminé après son match nul à domicile ce jeudi 12 Décembre 2019 face à Arsenal sur le score de 2-2.

Après leur match nul enregistré en championnat le week-end dernier, les protégés de M.preud’homme ont été au rendez-vous ce jeudi face Arsenal. Dans un stade Scelessin rempli et craqué, les coéquipiers de Reginald n’ont fait mieux qu’un match nul devant leur public.

Le standard de Liège a sorti avec un(1) petit face aux protégés de Frédrik Ljungberg qui ont été pourtant menés au score à deux reprises. Après une première période qui s’est soldée sur un score de parité 0-0, de retour des vestiaires, la formation receveuse a changé son fusil d’épaule car à la 47e minute l’hostilité a été débloquée par l’intermédiaire de S.Bastien (1-0, 47e), 9 minutes après l’heure de jeu soit à la 69e minute le pion de force a été posé grâce à S.Amallah (2-0,69e).

À 2-0 la qualification de Standard de Liège semblerait assurer, pourtant l’élimination fut à la porte car en fin du match, les anglais ont pris le contrôle de la situation et réduit l’écart à la 78e par l’intermédiaire d’ A. Lacazette, le but égalisateur ne tarde pas à venir, à la 81e minute le jeune ailier de 18 ans de cette formation en l’occurrence de Bukayo Saka a trouvé l’égalisation et tué l’espoir de standard de Liège.

Après ce match nul, Arsenal se qualifie pour les 16e de finales en revanche, le standard de Liège finit en 3e position et laisse le billet à eintracht pour la suite de la compétition. À noter que l’international haitien Reginald Goreux n’a pas été convoqué pour ce match.

Laisser un commentaire