Foot-selection// David Recobert, est-il le meilleur choix ? League-sport-plus

Écrit par St-fleur Ernest

Le natif de Clermont-Ferrand, David Recobert âgé de 43 ans, serait le nouveau technicien de la sélection masculine haïtienne, il succédera à Marc Collat. Cette nomination de la part de la Fédération haïtienne de football fera sans nul doute couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Les fans jugent que la décision ne sera pas la meilleure mais l’arrivée du technicien français sur le banc des grenadiers pourrait avoir d’autre chose qui favorise ce choix.
Selon le directeur technique national Wilner Étienne, ce choix n’est pas le meilleure. Dans une déclaration au micro du journaliste Smith Griffon, il déclaré : « On a besoin d’un expérimenté avec un carnet d’adresse important, non pas une personne qui va faire ses premiers pas. Un patron technique ayant une certaine connaissance du football haïtien et qui serait en mesure de batailler pour une place à la Gold Cup et le mondial au Qatar. Honnêtement, David Recobert n’est pas la bonne ».
La déclaration de ce dernier est claire que le choix de ce technicien français méconnu en terme d’expérience n’est pas une bonne décision pour la sélection masculine qui sera au rendez-vous bientôt pour avoir un ticket pour la prochaine Gold-Cup ainsi que la coupe du monde Qatar 2022.
D’autre part, on peut soulever le point économique même si les dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football ne sont pas révélés le montant du contrat avec le technicien français mais avec un coach débutant en sélection, la question de contrat peut-être plus négociable, ça peut-être l’un des éléments pour valider ce choix .
Le pourcentage de la réussite de ce coach à la tête de la sélection haïtienne selon les réactions des fans sont très minimes ainsi que sur l’aspect d’expérience. Si le choix est peut-être bon économiquement pour la FHF mais sur le point technique c’est une question de chance.

Dossier à suivre !

Laisser un commentaire