CHFP 2020-2021 : Ici c’est Leôgane! League-sport-plus

Par Steve Luc Pierre

Depuis le début de la saison, Le parc Gérard Christophe, fief du Cavaly AS, reste un terrain ardu pour tous les adversaires qui viennent défier le Cheval rouge. Ce dimanche 8 novembre 2020, la bande emmenée par Luckenson Pierre Louis s’est imposée 2-1,face au FICA, après avoir été menée 1-0.

À domicile, le Cavaly est invaincu depuis le début de la saison 2020-2021 du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP). Ainsi, en 6 matchs joués au parc Gérard Christophe, le Cheval rouge a totalisé 5 victoires et 1 match nul contre le Ouanaminthe FC (0-0) lors de la journée inaugurale. Par contre, le club Leôganais n’a réalisé qu’une victoire à l’extérieur, contre l’un des clubs de la ville Capoise, en l’occurrence le Real Hope FA (0-1, but de Amy André). Des stats qui s’avèrent inquiétant pour le club leôganais.

Ce dimanche 8 novembre 2020, le Cavaly AS s’est imposé dans la douleur, face à l’équipe capoise (2-1). Cependant, à la mi-temps les deux équipes étaient dos au mur. De retour au vestiaire, c’est bien le FICA qui a lancé les hostilités par l’intermédiaire d’ Emmanuel Freud Zéphirin, entrée en cours de jeu. Ensuite, les poussins de Kenel Thomas allaient sombrer en toute fin de match. Dans un premier temps, avec le but égalisateur de Dorley Jean Evens, buteur le week-end écoulé contre le Racing FC, et par la suite, le but victorieux a été l’œuvre d’Emerson Tibert sur pénalty avec une main dans la surface de réparation.

Cavaly AS se réveille après une défaite, au parc Antoine Levelt de Saint Marc, contre l’équipe du Tempête FC (2-0) jeudi dernier. Et du même coup, le Cheval rouge poursuit son série d’invincibilité à domicile.

Laisser un commentaire