Foot-Expatrié : Donald Guerrier en mode sauveur ! League -sport-plus

Par Steve Luc Pierre

Ce dimanche 29 novembre 2020, dans un match comptant pour la 11e journée du championnat azerbaïdjanais, l’équipe de Qarabag FK a concédé un nul (1-1) face à la formation de Sabail FK. L’ancien international haïtien, Wilde Donald Guerrier a inscrit le but qui a permis à son équipe d’éviter une deuxième défaite consécutive.

Après une défaite (2-3) en milieu de semaine face l’équipe turque, Sivasspor, en Ligue Europa. Le club azerbaïdjanais devrait se relancer en championnat pour cette 11e journée. Au Bayil Stadium, les coéquipiers de Donald ont buté sur un adversaire très coriace. Avec un excellent portier, le Sabail FK n’a pas fait de cadeau. Ainsi, la première période s’est soldée sur le score de 0-0.

De retour aux vestiaires, ce sont bien les locaux qui ont lancé les hostilités, par l’intermédiaire d’ Amil Yananov sur pénalty à la 57e minute de jeu, suite à un accrochage dans la surface de réparation. Quelques minutes plus tard, en mode sauveur, le natif de Port-à- Piment a repris de la tête le centre du français, Abdellah Zoubir, pour trouver le but égalisateur.

Malgré ce nul concédé, Qarabag FK conserve la première place du classement du championnat azerbaïdjanais. Cependant, l’ancien de l’America des Cayes, Wilde-Donald Guerrier affiche des stats hors-normes en 6 matchs joués en Premier League cette saison il a déjà inscrit 4 buts.

Laisser un commentaire