PLAY-OFFS CHFP 2020-2021 : LE VIOLETTE ET L’ASC SE QUALIFIENT POUR LES DEMI FINALES! league sport plus

par Dieunel Joseph DJ

La série d’ouverture du championnat haïtien de football se joue les quarts de finale retour des playoffs, le Violette Athletic Club trouve son billet qualificatif malgré sa défaite à Liancourt face à Triomphe sur le score de deux buts à un (2-1), de l’autre côté, au parc saint Victor, l’ASC et le Racing Club Haïtien se sont quittés dos à dos (1-1).

Après sa belle victoire à domicile lors du match aller dans les play-offs (3-0) face aux Liancourtois, le Violette AC s’incline ce dimanche à Liancourt au match retour par (2-1) mais se qualifie pour le tour suivant. Les visiteurs ont pris l’avantage du score par Maudwindo Germain à la 38 ème minute de jeu (0-1, 38e), puis l’équipe receveuse à savoir le Triomphe AC a trouvé le but de l’égalisation par l’intermédiaire de Raphaël Emmanuel à la 47ème minute de jeu (1-1, 47e)et les 700 panik attendent la 80ème minute de jeu pour doubler la mise grâce a l’international haïtien Mechak Gérôme (2-1, 80e) et la rencontre s’est soldée au profit des Liancourtois (2-1).

Malgré cette défaite, le vieux lion se qualifie pour les demi finales et défiera le Baltimore de Saint Marc, le 700 panik qui a fait un parcourt exceptionnel dans la série d’ouverture se voit mangé par un vieux lion meurt de faim.

Le 700 panik possède un très bon ratio à domicile pour cette série.

*POUR CE DUEL ENTRE L’ASC ET LE RACING CH*

Au nord de la capitale plus précisément au parc Saint Victor du cap haïtien, les deux équipes se neutralisent sur le score d’un but partout (1-1).

battu au match aller dans son fief, sur le terrain de Dadadou, le Racing CH prend le point du nul au parc st Victor, pour cela, l’équipe receveuse a marqué le premier but de la rencontre grâce à Richekard Georges à la 20 ème minute de jeu (1-0, 20), un but qui a quasiment tué l’espoir du club de la capitale qui, avant ce but, espère de remonter la pente. Malgré tout, le vieux tigre, en voulant sauver l’honneur, a trouvé le but de l’égalisation dans les temps d’arrêt de jeu de la première période par l’intermédiaire de Jean Dany Maurice (1-1, 45+2) et les deux équipes se sont très actives dans la première période mais n’ont rien donné dans la seconde période.

Après ces match, le Violette jouera le Baltimore SC et tandis que le vieux coq défiera l’Arcahaie pour les demi finales.

Le trophée de champion de la série d’ouverture, restera t-il à la capitale? Ira t-il dans la cité royale ou dans la cité du drapeau?

Laisser un commentaire