
PAR Luckenley Shaphard DELFORT
Après l’expulsion de leur meilleur joueur et MVP de la saison régulière de cette 15e édition de la « Coupr DIGICEL », à la fin du troisième quart du match numéro 2, l’équipe de la Sogebank a sombré, le match a complètement basculé en faveur de leur adversaire de la soirée Diri Méga. Désormais à (1-1) le trophée se jouera le samedi 29 juillet 2023.
Disqualifier pour la suite de la rencontre en raison de deux fautes technique commises, Wadson Ambroise déjà auteur de 15 pts à la fin du troisième quart a vu son équipe coulé au bout de deux Over Time (72-71) en toute fin de match. Une décision qui a eu de lourde conséquence sur le reste de l’équipe qui a eu du mal progresser au tableau d’affichage sans son meilleur marqueur. Le match était mené par un trio d’arbitres composé de Arbitres Dorce Jean Emy, Jean Marie Marthe, Jean François Jaques Édouard.
« Les arbitres n’ont pas été à la hauteur de l’événement, expulsé le meilleur joueur de notre équipe et du championnat pour deux technical non justifié. Sur la dernière action, il a voulu empêcher la sortie de balle en
levant ses bras, sans même un avertissement il a été disqualifié (Full out) a ce stade décisif du match, ça été le grand tournant malheureux de la rencontre ». a déclaré Coach Ashley Salomon Prudent.
Pour rappel, la série des finales se joue sur trois (3) matchs au vainqueur de deux matchs. Le troisième match se tiendra le week-end prochain sur le parquet du CFC a compté de 3h30pm. Le grand public est convié !