Championnat Spécial, 24 Mars 2024 ! LE REAL ENCHAÎNE FACE AU FICA ,

Championnat Spécial, 24 Mars 2024 !

LE REAL ENCHAÎNE FACE AU FICA !!

_Victoire convaincante du Real Hope FA face au FICA en ce beau dimanche après-midi ensoleillé au parc Résigné de Barrière Battant lors d’un derby comptant pour la 4ejournée. Il pouvait miser sur son milieu de terrain « Mackenson Fénelon », auteur d’un joli doublé pour récolter sa deuxième victoire de rang mais surtout, sa sixième victoire historique face à la fière Colombe en 17 confrontations._

Les curieux ont fait le déplacement comme c’est souvent le cas lorsqu’il s’agit d’un derby. Et du football, ils en ont eu avec une affiche particulièrement ouverte au départ. Le virevoltant Batinel Moncher a été le premier à se mettre en évidence sur une action pourtant bien excentrée côté droit, en plaçant un centre-tir qui avait sérieusement inquiété le portier du FICA, on était dans les prémisses.

Comme dans presque tous les derbys, il n’y a de round d’observation, le FICA a rétorqué par l’intermédiaire de l’un de ses avant-centres qui a mis un plat du pied non cadré suite à une excellente accélération suivie de centre en retrait depuis le couloir droit, toujours (0-0).

Les visiteurs voulaient prendre le jeu à leur compte mais, le Real de son côté, n’a jamais abdiqué et s’est même montré plus enthousiaste à faire trembler les filets particulièrement sur cette action éclaire du futur double buteur Fénelon qui a placé un violent tir sur la transversale du dernier rempart Fiquiste. On en reste là pour la première période.

Les #Rinhocéros ont débuté la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roue et le défenseur Livens Jacques, qui jouait avec un avertissement, a commis une deuxième faute cette fois-ci en pleine surface de réparation et encore plus grave.

Il est logiquement exclu et l’arbitre a indiqué le point des onze mètres. Mackenson Fénelon, sans trembler, a pris le portier adverse à contre pied pour l’ouverture du score (1-0, 59e). Les fans de la fière Colombe sont muets tandis que ceux du Real Hope exultent. Les protégés de John Sévère poussent pour tenter d’égaliser, peine perdue . ils allaient, au contraire, laisser le parc Résigné bredouilles après le deuxième but personnel de Mackenson Fénelon à seulement 4 minutes de fin des 90 normalement imparties à toute rencontre de football (2-0).

Le score aurait été encore plus lourd si les attaquants du RHFA n’avaient pas galvaudé une ultime action claire à trois contre un, dans les 8 minutes d’arrêts de jeu. En attendant le classement officiel de la commission d’organisation du Championnat Spécial, les Rinhocéros qui recevront toujours au même endroit et à la même heure là formation de l’OFC ce Jeudi 28 mars, comptent désormais 6 points pour trois matchs disputés.

Www.realhopefa.com