Skip to content
Par Manoel Nelson
Ce week-end, au Parc Gérard Christophe de Léogâne, le Don Bosco FC de Pétion-Ville a réalisé une performance solide en accrochant le Cavaly AS sur un score de 1 but partout, lors de la 5e journée du championnat national de première division (LHF D1), saison 2025–2026.
Le match a débuté sur un bon rythme, les deux équipes montrant de l’envie et une volonté claire d’imposer leur jeu. Mais c’est le Don Bosco qui va trouver la faille en premier. Pierre Miralex, très actif dans l’animation offensive, a profité d’un bon mouvement collectif pour inscrire le premier but de la rencontre, donnant l’avantage aux Pétion-Villois à la grande surprise des fans locaux.
Piqué dans son orgueil, le Cavaly AS, soutenu par son public, a progressivement repris le contrôle du match. Malgré plusieurs occasions manquées, c’est finalement Yves A. Dorimain, expérimenté et toujours dangereux, qui va égaliser pour les locaux à la suite d’une action bien construite son but a redonné espoir au Cheval Rouge, qui a ensuite tenté de faire basculer la rencontre.