Par Manoel Nelson
Championnat haïtien de football masculin senior – Saison 2025-2026
La deuxième journée des play-offs du championnat de la Ligue Haïtienne de Football a été marquée par une série de matchs nuls dans les groupes A et B, un scénario qui maintient le suspense mais complique la tâche de certaines équipes en quête de qualification.
Cavaly Léogâne – Racing Club Haïtien : 1-1
Au parc Gérard Christophe de Léogâne, le Cavaly AS et le Racing Club Haïtien se sont neutralisés (1-1) dans une rencontre disputée devant un public peu nombreux. Le coup d’envoi a été donné à 15 h 15, dans une ambiance partagée entre les supporters des deux camps.
Le Cheval Rouge de Léogâne a ouvert le score à la 16e minute de jeu sur un superbe coup franc exécuté par Marc Antonio Fleurismé. Dominateur par moments, le Cavaly s’est toutefois montré inefficace dans le dernier geste, ratant plusieurs occasions d’aggraver le score aussi bien en première qu’en seconde période.
À la 77e minute, James Jean, fraîchement entré en jeu, a profité d’un moment d’inattention de la défense léogânaise pour inscrire le but égalisateur du Racing Club Haïtien, peu après une occasion nette manquée par Dorley Evens Jean pour le Cavaly.
Ce match nul réduit considérablement les chances de qualification du club léogânais pour la finale de la série aller.
Autres résultats de la 2e journée
Dans l’autre rencontre du groupe B, Juventus des Cayes et Violette AC se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).
Dans le groupe A, l’ASC et le Racing Club des Gonaïves ont également fait match nul (0-0).
Match à venir