Le Maccabi Haïfa a remporté sa 16ème de finale aller de la Ligue Conférence League avec une victoire, (1-0) contre la Gantoise. Les Israéliens ont battu les Belges grâce à un but de l’international haïtien, Frantzdy Pierrot.
Par 𝐃𝐢𝐞𝐮𝐧𝐞𝐥 𝐉𝐨𝐬𝐞𝐩𝐡 𝐃𝐉
Après une victoire (0-2) en déplacement face au Beitar Jerusalem et un succès étriqué (1-0) ce jeudi 15 février en Conférence League, les Israéliens ont enchaîné une troisième rencontre de suite pour autant de succès.
Frantzdy Pierrot enchaînes les bonnes performances. Depuis le début de la nouvelle année, l’attaquant haïtien empile les bonnes prestations et les buts avec le Maccabi Haïfa.Ça a été encore le cas ce jeudi en Hongrie ce jeudi. Dans une rencontre fermée à double tour et où son équipe a beaucoup peiné pour se montrer dangereuse, l’ancien Guingampais a débloqué la situation d’une superbe frappe victorieuse.
On jouait la 66ème minute, et sur une attaque rapidement menée par les siens, Martial ne s’est pas posé de question. Voyant suffisamment d’espaces devant lui, le ballon finissait au fond des fillets. Il s’agissait de son 11e but de la saison pour le Grenadier.
Après ce but, l’international haïtien Frantzdy Pierrot devient le premier Grenadier buteur en phase finale d’une compétition européenne. Toujours est-il, Pierrot a disputé toutes les compétitions européennes des clubs (Ligue des Champions/Europa League/Conference League) avec le club israélien en si peu de temps.