Skip to content
Par Jean Luckny Pierre
Dans Un Duel mûrement disputé ce dimanche soir 16 mars 2025 entre la formation d’Atlanta United et les coéquipiers de Lionel Andrés Messi lors de la 4e journée du Major League soccer (MLS), ce sont les floridiens qui ont eu les derniers mots en déplacement 1-2 grâce à notamment un but salvateur de l’international Haïtien Fafa picault.
Tout avait commencé par une soif du côté de l’équipe receveuse en ouvrant le score un peu avant le premier quart d’heure de la rencontre grace à leur buteur patenté de nationalité ivoirienne Emmanuel Latte Lath bien servi par l’Americain Brooks Lennon 11e minute, Après ils ont perdu le contrôle, les protégés de Javier Macherano insistent pour trouver le but égalisateur et à la 20e minute L’octuple ballon d’or profite d’un bon ballon pour classer le portier adverse 1-1 et c’était le score final de la première période.
De retour pour la seconde période, les deux équipes cherchent à trouver la faille, c’était vraiment difficile malgré les nombreuses tentatives.
Plusieurs changements ont été opérés dans les deux camps, la victoire était impérative, à la 83e minute Le Coach de l’inter Miami a fait sortir un de ses compatriotes Tadeo Allende remplacé par L’international Haïtien Fabrice – Jean Picault.
C’était à ce moment que le dossard 7, l’un des chouchous Haïtien a permis à l’équipe de Lionel Messi de Renouer avec la victoire 6 minutes après son entrée sur une passe de l’international Espagnol Jordi Alba à la 89e minute.
Score final 1-2, et l’inter Miami se trouve actuellement en première position de la conférence Este avec 10 points, Est ce que l’inter Miami va pouvoir remporter son premier titre du MLS cette saison ?
Il n’est que d’attendre.