Éliminatoires CDM 2026 // Haïti arrache un point précieux face au Honduras – LEAGUE -SPORT-PLUS

Par Manoel nelson

Les Grenadiers d’Haïti ont entamé leur campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2026 par un match nul 0-0 face au Honduras.

Ce résultat reflète un début équilibré dans ce groupe C, où toutes les équipes terminent la première journée avec un point chacune.
Malgré une légère domination en possession de balle , Haïti n’a pas réussi à concrétiser ses occasions. Privée de son capitaine et gardien titulaire, Johny Placide, resté en France pour soigner des pépins physiques, la sélection haïtienne a montré une bonne solidité défensive. Le Honduras, bien organisé, a également eu des opportunités, notamment une tête dangereuse de Getsel Montes en fin de rencontre.
Ce score nul lance ainsi la compétition de manière équilibrée pour Haïti, qui devra maintenant préparer avec sérieux ses prochaines rencontres face au Costa Rica et au Nicaragua.