Foot-CHFP : Le Triomphe AC domine le Racing CH, Don Bosco et Cavaly AS dos à dos-leaguesportplus

Par Dieunel Joseph DJ

Le Triomphe AC a dominé le Racing Club Haïtien ce dimanche (3-0) à domicile. Au parc Saint Victor l’ASC a fait une belle victoire au depend du club cayen (lAmerica FC) (2-0). FICA, s’est incliné aux Cayes face au Juventus FC au Land des Gabions (1-0). Les autres rencontres de la soirée se sont terminées sur un score nul.

Le Triomphe AC – Racing CH

Après le match nul contre le promu (USR) 1-1, Le Triomphe AC de Liancourt a humilié le Vieux Lion sur le score de 3-0, dans le cadre de la troisième journée de la série de clôture de la D1. Le Triomphe AC de Liancourt a ouvert le score par l’intermédiaire de Anderson Nalien (1-0, 15′), dix minutes plus tard Mackly Pierre a corsé l’addition (2-0, 25″), avant que Anderson Nalien marque son doublé personnel (3-0, 77′). Le Triomphe AC de Liancourt a connu un succès sans trop difficultés cet après-midi.

ASC – America

Le Vieux Coq très sérieux au commencement de la série de fermeture a fait une nouvelle victime. Les Kòlòs, qui n’ont plus gagné depuis la première rencontres en CHFP, a connu une nouvelle défaite en terre capoise. Le Vieux Coq, a réussi à se mettre à l’abri avant la pause grâce à Schneider Desamour qui a inscrit le but de l’ouverture du score (1-0, 38′) avant que Jean Wislet Dérival fasse le break en marquant le deuxième but de la rencontre pour l’équipe receveuse (2-0, 77′). L’AS Capois a dominé l’intégralité de la rencontre en s’offrant les Kòlòs qui n’ont pas encore connu de victoire pour cette série.

Juventus Stoppe la Fière Colombe

Après un début étincellant du FICA, la machine s’est stoppé dans la ville des Cayes par le Promu. La Juventus FC des Cayes, a freiné le FICA pour la troisième journée du championnat, Les capois qui ne sont plus très loin de la zone de relégation(classement général considéré) ont chuté à cause d’Oldipe Jean Charles qui a inscrit l’unique but de la rencontre (1-0, 76′). Et met fin à la série du club capois.

Les autres rencontre nous offrent que des nuls.

Avec la réception de l’USR, le Violette AC avait pour ambition de signer une victoire. Mais le promu s’est satisfait du match nul zéro but partout 0-0. Puis à Pétion Ville pour la reception du club léoganais , le Don Bosco et le Cavaly AS se sont neutralisés sur le score d’un but partout , le Cavaly AS a ouvert le score par l’intermédiaire de Fénelson Joseph (1-0, 52′), le Don Bosco FC de PV a dû attendre les arrêts de jeu pour trouver le but de l’égalisation grâce à Pierre Louis Peterson (1-1, 90+4). Le Ounaminthe FC s’est contenté d’un nul zéro but partout (0-0), après sa belle victoire lors de la journée précédente face au RCH.

Après cette journée, l’ASC est désormais en première position avec 6 points, le Triomphe AC deuxième avec 5 points et malgré le match nul de l’OFC, il garde la troisième place et le Fica reste en 5e position avec 4 points. Les équipes comme le Baltimore SC, l’America FC comptent 1 point, tandis que le RCH et Les Cosmopolites SC n’ont pas encore points dans le classement de la série de fermeture.

Laisser un commentaire