SÉRIE – CLÔTURE : LE CAVALY AS SAUVE LE PONT DU NUL, ET LE DON BOSCO S’IMPOSE FACE À LA JUVENTUS-leaguesportplus

Par Dieunel Joseph DJ

En match avancé de la septième journée du championnat haïtien de football, le Cavaly AS a arraché le point du nul au parc Gérard Christophe face à l’AS Mirebalais (1-1). À Pétion-Ville, le Don Bosco FC s’est imposé sans trop de difficultés face à la Juventus FC des Cayes (2-1).

Le Cavalye AS a connu ce mercredi un nouvel échec en perdant deux points. L’AS Mirebalais a ouvert la marque sur pénalty grâce à Sandinho Saint-Jean (0-1, 58e), et encore sur pénalty le Cavaly AS a marqué le but d’égalisation par l’intermédiaire de Roody Joseph (1-1, 87e). Les deux équipes se sont quittés en bons amis après un match avec beaucoup de fair-play.

Tandis que, dans la capitale du pays, le Don Bosco s’est bien amusé avec la Juventus FC des Cayes, Peterson Pierre-Louis a ouvert la marque pour l’équipe receveuse (1-0, 45e) et Yilber Gamboa Riascos Ferney a doublé la mise pour les Jaunes et noirs (2-0, 56e). Simon Regnis a réduit le score pour les cayens à la 81ème minute (2-1, 81e), dès lors ce fut la victoire des hommes de Paulin Jean.

Pour rappel, après onze matchs sans victoire, le club Pétion-villois a connu une victoire ce mercredi en match avancé de la septième journée.

Le Cavaly AS et le Don Bosco FC se préparent à jouer la CUF Championship au mois de mai, le comité a fait jouer les deux équipes pour ne pas deranger le calendrier du reste du championnat.

Contrairement au match amical face aux équipes de la deuxième, le Cavaly AS commence vraiment a évaluer sa capacité dans la première division face au cador et l’AS Mirebalais s’améliore.

Laisser un commentaire