
Par Frantz Junior PETIT-FRERE
25-02-2023
Les jeunes grenadières se rendent en terre voisine, ce mardi 22 février, dans l’optique de participer aux éliminatoires pour la Coupe du Monde U20 féminine, sous la houlette de Fiorda Charles, pour essayer de disputer une autre phase finale de cette compétition.
La sélection haïtienne de football féminin U20, se trouve déjà en République Dominicaine, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde U20. Placées dans le groupe H composé de sélection la haïtienne, celles de Cuba, Guatemala et Honduras; les joueuses de Fiorda Charles vont essayer de réitérer l’exploit de 2018, en participant à la Coupe du Monde féminine U20 en Allemagne. L’entraineuse a soumis sa liste de 20 joueuses, avec 4 grenardières de la sélection senior et sans le nom de Melchie Daëlle Dumornay.
Les 16 sélections qui vont prendre part à cette compétition sont réparties en quatre groupes. Par contre, trois sélections dans chaque groupe parviendront à se qualifier pour les huitièmes de finale. Et rejoindront les quatre autres sélections qualifiés directement pour la phase à élimination directe. La Coupe du monde féminine U20 aura lieu au Costa Rica en Août 2022.
Au programme pour les joueuses haïtiennes, pour leur entrée en matière, elles défieront le Cuba, le 26 février à 6hPM à l’Estadio Panamericano. Et le 28 puis le 2 Mars, elles affronteront respectivement, le Guatemala et la Jamaïque dans le même Stade et à la même heure.