Par Manoel Nelson
La 4e journée du championnat national de première division (LHF D1) a été marquée par un résultat inattendu ce dimanche 30 novembre 2026 : l’Ouanaminthe FC s’est imposé avec autorité *3 buts à 1 sur la pelouse du Parc Saint-Victor, face à un FICA méconnaissable.
Dès les premières minutes, les coéquipiers de Roobens Philogène ont affiché leurs intentions, pressant haut et mettant en difficulté la défense capoise. C’est Jean Carlos qui a ouvert le score à la 31e minute, récompensant une première période globalement dominée par les visiteurs.
En seconde période, malgré une légère réaction du FICA, c’est encore l’OFC qui frappe fort. Sinor Lubens, bien servi dans la surface, double la mise à la 66e minute. Le FICA réduit l’écart par Sandinho Saint-Jean (78’), redonnant un court instant espoir aux supporters locaux.
Mais en toute fin de match, Wandy Prospère scelle la victoire des siens (90’+1), laissant le Parc Saint-Victor sans voix. C’est une défaite lourde de sens pour le FICA, qui devra vite se remettre en question.
Pour l’Ouanaminthe FC, c’est une victoire référence, qui confirme le bon travail réalisé depuis le début de la saison. Les hommes de la frontière envoient un message clair : ils sont là pour jouer les trouble-fêtes.