LSP, dans ses 8 années à l’image du pays
Fondé en 2016, League Sport Plus est une organe de presse qui œuvre dans le secteur de la presse haïtienne avec pour objectif premièrement de valoriser le sport local et deuxièmement d’aider les jeunes journaliste sportif (rédacteur) à se lancer dans l’arène. Mais 8 ans plus tard l’un des médias en ligne exclusivement sportif le plus côté du pays peine à se rayonner comme autrefois.
Au cours de ses 8 années d’existence LSP s’est fait une place au sein de la presse sportive haïtienne en devenant le premier organe de presse sportive à sortir un onze a chaque journée de D1 pendant plusieurs saisons.
Il à aussi pu permettre a de nombreux jeunes journaliste de devenir rédacteur, dont Dieunel Joseph qui presqu’ à lui seul porte la rédaction du média depuis un certain temps à cause de la conjoncture actuelle du pays. Malgré les efforts de Manoel Nelson le véritable leader de la bande le média qui vit de l’actualité sportive connait en ce moment des jours sombres et triste dans l’espoir d’un demain meilleur à cause non seulement de la crise pluie dimensionnelle du pays mais aussi à cause de la pauvreté de l’actualité sportive locale.
Sans aucune aide depuis 8 ans, sans grat des jours meilleurs a ses fidèl(e
Bien que cette année on est loin de notre standard habituel on ne peut s’empêcher de souhaiter une très bonne fête à toute l’équipe et du succès pour bientôt.
Bonne fête LSP
La rédaction.